Je l'ai révée...j'y suis!

Publié le

Au milieu du trafic dense de la rue, une foule de passants essaye de passer d'un côté à l'autre : un presseur de fruits transporte un sac de citrons, deux écoliers en uniforme tendent leur bras vers les voitures pour les stopper, un veillard serre bien fort son livre pour qu'il ne lui échappe pas, une femme tient son bébé qui écarquille les yeux devant ce spectacle. Toute la population est représentée. Tous les ages, tous les styles, toutes les couleurs.

Ca grouille dans les rues de Bombay. Se poser et simplement observer ce paysage est passionnant. Il se passe toujours une aventure, un échange, un regard... Ca en est presque trop pour un oeil non averti. Les images à absorber se bousculent, mais comment faire? Impossible de tout voir...

Alors je me suis laissée transportée par un rickshaw, mode de transport local à trois roues communément utiliser pour se faufiler dans la jungle urbaine.

Photo-006.jpg

Ici, klaxonner n'est pas un moyen d'avertir d'un danger, de signaler un abus de conduite à son voisin automobiliste ou autre usage que l'on pourrait imaginer. Non, le klaxon c'est une façonde dire : "attention, j'arrive! Je suis là! Laissez moi passer!" 

Camions, voitures, rickshaws, vélos... tous sont de la partie pour égayer le fond sonore de joyeux tut! tut! tut!
Nous commencions à nous y habituez, lorsque justement le rickshaw que nous venions de prendre, lui semblait avoir cassé sa précieuse sonnette. Mais, rassurez vous, à peine le temps de le faire remarquer, et alors même que le chauffeur ne comprenait pas l'anglais, il a tout de même inconsciemment compris, et vite réparé ce moment d'absence.

Pour résumer tous les sens sont en éveil à Bombay. La ville est aussi peuplée que l'ensemble du continent australien. Alors voilà, il y a du monde partout, partout, partout  et ça vie.

Moi qui trouvait qu'à Paris le monde, le trafic, le bruit étaient surdimensionnés. J'étais à côté de la plaque... A  Bombay, où qu'on aille, on est jamais seul. Suketa, dans son livre Bombay Maximum City pense qu'"aucune intimité n'est possible dans une ville qui connait une telle densité de population". J'aprécie tout de même le "quasi" silence lorsque le soir, je plonge dans les bras de Morphée. Mais à crapahuter partout en ville, é découvrir, à regarder, à sentir, à écouter tout ce qui se présente à moi, je ne suis même pas fatiguée le soir venu.

Tout cela est nouveau et j'en demande encore...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
chère Lu,<br /> Au lendemain de ton anniversaire, une pensée particulière pour toi à quelques encablures d'ici. Tes récits nous font voyager et nous rêvons un peu et t'envions de vivre cette expérience hors du commun.<br /> En attendant de lire d'autres aventures un bisou de Charenton le Pont.
Répondre
L
@ Clo Merci merci. Bisou de Bombay
P
c mieux que la teloche... les aventure de lulu touk touk<br /> ton blog!, mon episode quotidien!!!<br /> enjoy
Répondre
C
Super Lucille<br /> tu nous plonges dans le décor<br /> ça doit être inimaginable !!!!!!<br /> j'ai hâte de suivre tes prochanies avantures
Répondre
C
Salut Lucile !<br /> Waouh, je suis épatée ! Je t'envie énormément et t'admire beaucoup. J'ai failli partir en Inde il y a maintenant 10 ans, mais ce fut finalement le Congo ... Profite de tout, à chaque instant. Merci pour ce partage que tu nous proposes. Ton blog est vraiment chouette : je le glisse dans mes favoris. J'adore ses couleurs, notamment le rose "indien"! Vive la vie telle que tu la vis ! Au plaisir de te lire. Bises - CECILE
Répondre
F
Coucou Lulu,<br /> Bravo. Ca y est, c'est la découverte de l'inconnu qui commence. Je ne doute pas que tu vas en profiter à 200 % et même plus. Tu as raison les voyages forment la jeunesse et ouvrent les esprits. Ce n'est pas pour toi que je dis ça, parce que si tu étais comme ça tu ne serais pas partie, mais pour quelques personnes qui ne connaissent pas les mots "Respect" et "Tolérance".<br /> Je t'embrasse très, très fort et je ne manquerai pas de consulter ton blog pour avoir d'autres nouvelles<br /> Bisous, bisous<br /> Flo
Répondre