Lelegance sublime des palais

Publié le

Voila quatre jours que nous parcourons Uttar Pradesh et Rajasthan. Ici l’architecture a résisté au fil des siècles et le style a particulièrement bien vieilli. Comment définir cela ? Raffiné, exquis, détaillé, massif, parfait… ? Ces mots paraissent pâles à côté du sentiment d’illusion que l’on ressent en face de ces palais, tombes, forts…  Est-ce bien réel ? Est-ce que je ne rêve pas ? 

DSCN0251.JPG DSCN0150.JPG

L’architecture transmet ici un équilibre, une évidence. Et les histoires de constructions de ces monuments sont plus folles les unes que les autres. Notons celle-ci : un homme décide de faire construire un palais pour abriter la tombe de sa femme, décédée en mettant au monde leur quatorzième enfant. Pas satisfait du travail proposé par son architecte, il décide de tuer la femme de celle-ci. Il a ainsi pu ressentir la même douleur que son client et réaliser un palais digne de ce nom. Et quel nom… je n’avais pas forcément envie d’aller visiter ce palais en venant en Inde, mais finalement, quand on est devant le Taj Mahal,  et bien on ne fait pas la maline… 

P1000500-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi quand j'y suis allé la ville d'Agra produisait tellement de pollution que des experts avaient allerté le gouvernement. Le palais commençait à noircir! Aujourd'hui il parraît que des mesures ont été prise pour éviter cette pollution.<br /> C'est bizarre mais avant de voir le Taj Mahal je l'avais tellement vu magnifié en photo que sur place j'ai été déçu... enfin bon, je crois aussi que le fameux sultan a fait couper les mains des architectes et certains ouvriers une fois leur travail titanesque accompli...pour qu'ils ne puissent pas reproduire la même chose ailleurs..! Légende??<br /> Amuse toi bien Lulu. Namasté!
Répondre
L
@ ChrisOue oue moi aussi jai entendu ca... les mains coupes pour ne pas reproduire la meme finesse, si cest vrai cest fou quand meme... et sinon, oui pas de vehicule autour du taj, 2 km au environ... tu metonnes ici la pollution cest un truc de fouA bientot chrisNamaste
M
oui effectivement l'on ne veut pas aller dans les pièges à touristes... mais quand même visiter tous ces édifices.... cela force à l'admiraion et à une certaine sérénité... tes photos sont très belles Lucile<br /> continue ton périple dans le Nord et fait nous encore rêver....<br /> BIZZZZZZZ......
Répondre
L
@ Marie-PauleCest vriament a couper le souffle ici...