Somptueuses amplettes

Publié le

25 décembre. Noël. Repas en famille. Foie gras, saumon fumé, champagne, bons moments... et puis non. Partir en Inde. Passer Noël sous 30 degrés celsus et puis le jour de Noël, être invitée à un mariage indien.

Voila un noël original, hors du commun. L'îdée d'assister à un mariage traditionnel faisait briller mes yeux rien que d'y penser. M'y voilà! Cela s'annonce grandiose.

Et tout commence avec les préparatifs : le shopping. Je pensais ramener un sari comme souvenir de mon voyage en Inde, mais avoir le privilège de le porter dans des circonstances telles... encore mieux. Pour le choisir, je demandais conseil à Pratima, avec qui j'avais sympatisé dans le train il y a quelques semaines. Elle était toute excitée à l'idée de m'amener dans son magasin favori, puis, me dit-elle, il me faudrait aussi des bundles (bracelets), un collier... et les chaussures? Qu'est-ce que j'avais comme chaussures? :)  On aurait dit qu'elle me préparait pour mon propre mariage. J'étais entre de bonnes mains. 

Le soir du rdv venu, nous sommes donc allées dénicher le sari que j'allais porter le soir du 25. Le magasin était rempli de diverses étoles et tissus, touts plus beaux les uns que les autres. Full of color, Full of life. 

P1000013.JPG      P1000007.JPG
On s'asseoit près du long comptoir et les tissus défilent... This one is good. No, I perfer that one, you should wear that... Soie, coton, paillettes, motifs... On s'en prend plein les yeux.

Et puis vienne les essayages. J'essaie alors de mémoriser comment ce bout de tissu de 5/6 mètres de long peut s'arranger pour faire un sari digne de ce nom. Cela semble irréel.

Et voilà le résultat, après environ une heure passée à "s'essuyer les mains", comme dirait mon papi (lol). J'ai choisi mon tissu, sous les conseils avisés de Pratima. Je repasserai le chercher demain, car ils doivent encore passer le tissu à la presse, pour qu'il ne glisse pas et reste fixe. Le vendeur me donne un bout de tissu qu'il vient de découper du sari : je dois aller voir un tailleur, pour confectionner la blouse (petit T-shirt qui fait parti de l'ensemble, réalisé sur mesure). Je me disais aussi, en voyant toutes ces femmes dans la rue, que les blouses étaient toujours très bien taillées. Normal, elles sont faites sur mesure!

P1000016.JPG                                    P1000021.JPG

J'irai ensuite acheter un jupon, des bundles, des bijoux.. C'est très amusant de se préparer à être ornée de la tête aux pieds. Cela me semble être beaucoup trop... le style indien n'est pas sobre du tout... J'aime bien cette extravagance, qui pour eux, n'est pas vraimet une extravagance d'ailleurs, c'est juste normal de se faire belle pour de pareilles occasions.

Pratima fut une parfaite conseillère et se révéla être une femme sensible et intéressante. Je l'invitai au restaurant avec Emily et Gaëlle, venuees assister aux essayages, et nous avons passer un très bon moment. Elle insista pour nous offrir une glace, après, et téléphona à son mari pour voir si elle pouvait nous inviter chez elle. C'est ainsi que l'on s'est retrouvées à 11h du soir à visiter son appartement (jusqu'à la chambre où son fils dormait profondément!), à parler de tout, de rien, avec Ashish et Pratima.

Tellement chaeureux et accueillants, ces indiens. Elle m'a même téléphoné pour être sure que je sois bien rentrée chez moi... sweet!

Me voila prête pour le mariage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis indienne et moi meme je ne sais pas si je me marierai en inde !en tout cas je t'envie pour sa !:D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
merci de nous avoir fait partager cette aventure en inde <br /> tres interressant ^^
Répondre
N
Quelle chance! un mariage en Inde, ça ne se rate pas! ah putain ça donne envie d'y retourner...
Répondre
L
@ Nico @Marie-PauleLe mariage, c'était vraiment quelque chose... j'en parle très bientôt dans mon prochain spot.
B
Tu es vraiment ravissante dans le sari.<br /> <br /> Bon mariage et Merry Christmas aussi!
Répondre
M
Super Lucile, tu es ravissante dans ta nouvelle tenue, j'aime beaucoup tous ces coloris.<br /> Toutes ces couleurs pétillantes et les bijoux clinquants signifient : joie de vivre et bonheur, comme quoi avec beaucoup moins de moyen les gens peuvent être heureux..... à méditer.....<br /> Tu nous enverras des photos de ce mariage avec tous ses rituels et le rayonnement de tous les visages....<br /> Nous te souhaitons un Noël magique et plein de bonheurs Indien. Il me tarde que tu nous le raconte ce conte.....<br /> JOYEUX NOEL pour toi Lucile et plein de BIZ....
Répondre
L
@ Marie-Paule<br /> IL me tarde d'y être... plus que deux jours. Promi le prochain article est sur ça.