Cérémonie, Cérémonie

Publié le

Après s'être astiquées près d'une heure, lavées, habillées, maquillées, ornées... nous voilà enfin prêtes. Malgré la leçon de Swagatha de la veille, démonstration pour l'essayage du sari, j'ai du monter à l'étage supérieur, trouver une voisine qui, experte en sari comme il se doit, m'a habillée en 5 minutes, alors que cela faisait une demi-heure que j'essayais d'arranger tous ces plis pour que cela donne quelque chose.

C'était super d'échanger un moment comme ça entre femmes, et je me sentais bien avec ce superbe bout de tissu (7 mètres de long tout de même!) tout autour de moi. 

P1000195.JPG
Gaëlle Emily et moi. Chacune avait son style. Les gars nous disaient les différentes régions auxquelles on appartenaient : Bengali pour Emily (du à sa tenue), marathi  pour moi (les boucles d'oreilles en témoignent) et Gaëlle, fusion, superbe fusion..

Après s'être arrétés sur la route, avoir acheté une jolie composition de fleurs, Amit, Mots et nous 3 occidentales arrivaient dans  un énorme jardin tout décoré, avec des femmes somptueuses an sari plus colorés les uns qe les autres... les hommes en costumes occidentaux, certains avec le chapeux traditionnels de la cérémonie.




P1000199.JPGLes mariés sont sur une estrade, et chaque partie de la famille, groupe d'amis... défilent pour les féliciter et prendre des photos de groupe.


Il y a au moins 1000 personnes, de la musique traditionnelle, les enfants rient, et les adultes papotent. Beaucoup de gens s'amusent de nous voir, occidentales, vêtues en tenue indiennes. Ils nous demandent d'où on vient, qu'est que l'on fait... C'est marrant. On échange des sourires, des regards, des discussions, au milieu de ces couleurs vives.

Le repas est un buffet. nous avançons vers l'endroit indiqué et nous découvrons un hall gigantesque, avec une foule d'invités en train de se restaurer. La nourritures est entièremet végétarienne et il n'y a pas d'alcool. Les mariés sont hindous et appartiennent à deux familles traditionnelles, de la caste des brahames, apprendra-t-on.


P1000212.JPG

Donc un mariage se déroule sur 3 jours, et nous voici invités au 3e soir. C'est très différent d'un mariage français type chrétien, comme ceux auxquels j'ai déjà assisté. Aucun moment collectif avec l'ensemble des invités. Chacun fait son train, sa vie... parle, prend des photos, mange... Au bout de deux heures, les gars nous disent qu'on s'en va. On se demande si on a bien compris, mais si, c'est bien ça. 'est comme a que cela se passe : les invités viennent pour se montrer, offrir des cadeaux, manger, et... partir.

On a mis presque autant de temps pour se préparer que ce qu'on a passé au mariage. Pour nous, tout était nouveau. On s'est éclatées.Le sgars nous confieront que pour eux, un mariage, c'est ennuyeux. Pas de danse, pas d'alcool... Mais une cérémonie.

Quant on partira les mariés seront toujours sur leur estrade, avec d'autres invités qui défilent, d'autres photos, d'autres sourires.

P1000218.JPGUne dernière photo avec Emily et ses fans. Ankit et Sathkar, deux garçons d'une douzaine d'années, se disent être tombés amoureux d'elle. Ils sont trop mimi, ils lui ont même demandé un autographe :)









Des moments supers, tout mes voeux de bonheur à Prasad et Pallavi, pour lequels on ne sait toujours pass'il s'agissait d'un mariage arrangé ou d'un mariage d'amour. En tout cas, plein de bonheur.

P1000203.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que cette fête n'est durée que 2 heures après tous vos préparatifs pour être au top Indien... mais apparament vous avez fait fureur au sein de la fête !!!..... vous étiez très belles toutes les 3 dans tous ces tissus colorés, de vraies Indiennes..... Toujours de jolies rencontres et beaucoup de sourires, finalement c'est bien là le principal... <br /> Voilà les différences entre un pays et un autre, c'est pour celà que l'on a envie d'y aller. Tu nous peint un beau portrait de ce pays, merci <br /> Ils sont très beaux ces jeunes mariés... amour ou arrangement....qui sait....<br /> A très bientôt Lucile et bonnes vacances
Répondre
B
Quel aventure et quelles différences culturelles! Merci de les partager...
Répondre
@ Betty et Marie-PauleMerci aux deux fidèles lectrices. C'est avec plaisir que je lis vos commentaires, comme toujoursA bientôt